Méditation du LONG EK ONG KAR

Date/heure
Date(s) - 17 février 2024
5h30 - 8h00

méditation à Lyon le 17 février 2024Méditation du LONG EK ONG KAR

Ce mantra est utilisé comme la pierre angulaire de la sadhana du matin, bien qu’il puisse être chanté à tout moment. Il est aussi appelé Long Chant, l’appel du matin, et Adi Shakti Mantra. Le mantra crée une relation entre l’âme individuelle et l’âme universelle. Il est dit que cette méditation peut équilibrer tous les chakras, ouvrir le plexus solaire, vous libérer du cycle du temps et du karma, et vous unir avec le Divin.

La pratique

Posture : Assieds-toi dans une Easy Pose avec jalandhar bandh (fermeture du cou).

Mudra : Ayez les mains dans Gyan Mudra, ou reposez-vous dans Bouddha Mudra sur les genoux.

Souffle et mantra: Chant Ek Ong Kar Sat Naam Siri Wahe Guru

Chant dans un cycle respiratoire 2-1/2, de la manière suivante et essayez de ne pas laisser tomber le tangage :

Inspirez profondément et chantez Ek en contractant le Mulhband . Ong Kaar est tiré. Sur Ong laissez le son résonner dans la cavité supérieure de la tête, en fermant l’arrière de la gorge et en faisant vibrer le palais supérieur, et en laissant le son venir par le nez. Ong et Kar sont long

Inhalez profondément en gardant le Mulhband, chantez Sat  (la coupe du coeur) . dans l’espace de la cage thoracique. Puis Naam en le laissant vibrer dans la gorge. Ensuite, juste au moment où vous arrivez à la fin de l’haleine, ajoutez une Siri rapide (prononcé S’ree) projeté au 3ème oeil (Ajna).

Inhalez une demi inspire, en gardant toujours le Mulhband, chantez Whaa. Alors Hé Guru (Hay devrait être relativement court, Guru est prononcé G’ru et est tiré, mais pas trop long.) en amenant la concentration sur le chakra couronne pour recevoir.

Les Ong Kaar et Naam Siree sont égaux en longueur. Le Whaa-hay Guroo est égal en longueur à Ong.

Traduction: Un Créateur a créé cette Création. La vérité est Son Nom. Grand au-delà de la description est Sa sagesse infinie.

Ce samedi 17 février à Narayan (4bis rue de la conciergerie, 69009 Lyon

De 5h30 à 8h puis partage du petit déjeune avec ce que chacun aura apporté.

Ouvert à tous, gratuit