Le gOng

« Le gOng est très simple. C’est un système inter-vibratoire. C’est le son de la Créativité elle-même » Celui qui joue du gong joue l’Univers. La pratique du gOng n’est pas une chose ordinaire. De lui sont nés toutes les musiques, tous les sons, tous les mots. Le son du gong est l’atome du verbe. »

 Yogi Bhajan

Dans la tradition yogique, la forme en cercle représente la totalité de l’Univers et l’unité de toute chose. De cette forme jaillit la vibration, le Aum, le son primordial de la création de l’Univers, le courant sonore (Naad) omniprésent.

Le gOng est vu comme la matrice de tous les sons, de toutes les fréquences vibratoires, de la plus dense à la plus subtile. C’est pourquoi il est si puissant.

Le gOng émet des vibrations qui vont être ressenties par l’ensemble des cellules de l’organisme. Les fréquences sonores vont toucher les points du corps et pénétrer dans les méridiens pour activer un mouvement d’autoguérison.

        Prochain Bain de gOngs

 

 

Le son du gong est une musique céleste

Les bienfaits du gOng

Les vibrations du gOng permettent :

  • Une relaxation profonde, un massage sonore
  • Elles nous libérent du torrent de pensées que produit notre mental.
  • Elle équilibrent et régénérer le système nerveux
  • Elles stimulent le système glandulaire
  • Elles renforcent le système immunitaire
  • Elles libèrent les blocages et réduit les tensions musculaires et articulaires.
  • Elles réajustent l’énergie émotionnelle et les sentiments emprisonnés dans la structure corporelle.
Crédit Photo : Amélie Ferrand

 

Possibilité d’effectuer des voyages sonores à la demande en intérieur ou en extérieur en connexion avec la terre. Autour d’une piscine les bénéfices sont encore plus grand avec la transmission des vibrations par l’eau !

Pour cela me contacter au 06 82 32 46 88

Contact