Relaxation au Gong

« Le gong est très simple. C’est un système inter-vibratoire. C’est le son de la Créativité elle-même » Celui qui joue du gong joue l’Univers. La pratique du gong n’est pas une chose ordinaire. De lui sont nés toutes les musiques, tous les sons, tous les mots. Le son du gong est l’atome du verbe. »

– Yogi Bhajan

Dans la tradition yogique, la forme en cercle représente la totalité de l’Univers et l’unité de toute chose. De cette forme jaillit la vibration, le Aum, le son primordial de la création de l’Univers, le courant sonore (Naad) omniprésent.

Le gong est vu comme la matrice de tous les sons, de toutes les fréquences vibratoires, de la plus dense à la plus subtile. C’est pourquoi il est si puissant.

Le son du gong permet une relaxation profonde, elle nous libère du torrent de gold-163201_1280pensées que produit notre mental. Le son du gong crée un impact sur le corps et sur les méridiens et vient libérer les blocages et réduire les tensions. Il stimule le système glandulaire pour qu’il ait un fonctionnement optimal. L’énergie émotionnelle et les sentiments emprisonnés dans la structure corporelle sont réajustés.

Le son du gong est une musique céleste !

Les bienfaits du Gong

Venez prendre un bain de gong, avec Rachel Balpreet Kaur !

La séance se compose d’une courte séance de yoga avec un kriya (ensemble de postures) afin d’entrer dans une plus grande relaxation.

Apportez pour cela de quoi vous couvrir (un plaid, une petite couverture…)

Lieu : Centre Culturel Artesya, 49 rue de Marseille, 69007 Lyon

Horaires : 19h30 à 21h

Dates :

  • 11 octobre 2019
  • 8 novembre 2019
  • 7 février 2020
  • 13 mars 2020
  • 10 avril 2020
  • 12 juin 2020

Prix : 11 euros pour les adhérents, 15 euros pour les non-adhérents

Contact